Ce site a été crée par la Fédération du sport francophone de l'Alberta

Nouvelles Et Medias

Concours VIVEZ MIEUX

CBC et Radio-Canada sont à la recherche de la capitale santé du Canada.
Inscrivez-vous à Vivez Mieux : une compétition amicale pour tous !

Jusqu'au 18 mars, chaque citoyen d'une ville (de 1000 habitants et plus) est invité à enregistrer des initiatives santé sur la page Facebook de VIVEZ MIEUX - dont le lien se trouve sur la page d'accueil du site Radio-Canada.ca/vivezmieux. Il peut s'agir d'actions personnelles, de groupe ou de communauté : par exemple, se rendre au travail à vélo, boire plus d'eau, marcher avec des collègues à la pause, faire du yoga le midi, inaugurer un couloir d'activités physiques ou organiser un repas-santé communautaire dans sa ville. Toutes les actions qui favorisent un mode de vie sain et de meilleurs choix santé feront gagner des points : inviter un ami à faire une activité sportive vaut déjà 5 points !


Une première étape permettra de déterminer les villes qui auront accumulé le plus de points dans chaque province ou territoire. C'est parmi ces treize finalistes qu'un jury élira la «Capitale santé du Canada», soit la ville qui incarne le mieux les valeurs de VIVEZ MIEUX : manger mieux et bouger plus. L'annonce de la ville gagnante sera faite le vendredi 13 avril à l'émission C'est ça la vie, qui diffusera également un portrait de la ville, et à l'émission Steven and Chris sur CBC. L'initiative au complet sera également soutenue par d'autres émissions de la télévision -Le Téléjournal/Alberta, Les lionnes, Droit au but et Pour le plaisir - et de la radio - Le Café Show, La Croisée des Chemins, L'après-midi porte conseil et Culture physique à la Première Chaîne.

Sur Radio-Canada.ca/vivezmieux, les internautes trouveront tout au long de la compétition des articles inspirants, des blogues alimentés par des experts, le tableau des meneurs (dès le 19 mars) et des recettes... santé bien entendu!